750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de FLO
le blog de FLO
Mise en garde
Toutes reproductions ou utilisations des photos de ce blog sont interdites sauf avec l'autorisation de l'auteur.

Merci de votre compréhension

Irsou
6 novembre 2011

La gougère bourguignonne

P1060937_2Bonjour, voici une recette de Bourgogne :

Ingrédients (pour 4 pers):

75g de beurre

150g de farine

4 oeufs

75g de gruyère râpé

du sel

 

  • Allume le four à 200°C (th. 7). Fais fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoute 25cl d'eau et une pincée de sel et porte à ébulition.

 

  • Retire du feu et verse la farine d'un seul coup en remuant vivement aves une spatule en bois.

 

  • Remets sur le feu et mélange la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Enlève du feu et laisse tiédir.

 

  • Ajoute les oeufs et le fromage et mélange. Dispose des boules de pâte sur une plaque beurrée. Mets au four 25 minutes.
Publicité
Commentaires
T
Gros bisous et à bientôt !!
T
Je reviens d'un concert avec l'orchestre la seynoise, qui s'zest super bien passé... Mais, de retour à la maison, il me manque un petit marmiton comme toi : j'ai 100 copies à corriger et rien à manger pour l'instant !! Je suis à la bourre !! <br /> Bon, je prends note de toutes tes recettes, et je te contacte pour te donner mon avis, dès que possible...<br /> <br /> Cécile, la feutrine et l'argile ne sont pas comestibles !!!!
S
Comme la tendance est à l'imitation (en argile, en feutrine, et j'en passe !), je pose cette question à tout hasard... En tous cas, sache qu'il existe un service très rapide à la poste qui me permettrait de déguster ces gougères encore chaudes. En attendant ce jour très proche, je retourne à mes fourneaux !<br /> Bisous !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 873
Newsletter
Publicité