Bonjour, voici une recette simple mais de bon goût, Les croques au pain d'aubergine :

 

Ingrédients:

1 aubergine ; 6 petites tomates (ou 2 tomates) ; 1 poignée de roquette ; 1 oeuf ; 50 g de beurre ; 5 cl de lait ; 1 boule de mozzarella ; 8 tranches de pain de mie ; 4 cuillères à soupe de chapelure ; huile d'olive ; 2 cuillères à soupe d' huile de noix (ou olive) ; vinaigre de cidre ; 2 cuillères à café de graines de sésame ; sel et poivre

P1120943

 

Préparation :

Laver l'aubergine et la couper en très petits dès. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les dès d'aubergine en remuant pendant 5 minutes. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter à feux doux pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Une fois les aubergines cuites, les  verser dans un saladier et laisser refroidir. Ôter la croûte des tranches de pain et hacher la mie. Ajouter le lait et l'oeuf, et remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Le verser dans les aubergines. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Façonner 12 petites galettes d' un demi-centimètre d' épaisseur environ. Les paner dans la chapelure. Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Poser les galettes dans la poêle et les faire dorer des 2 côtés. Les égoutter sur du papier absorbant.

Laver et couper les tomates en rondelles. Egoutter et couper la mozzarella  en tranches. Laver et essorer la roquette. Dans un saldier verser l' huile de noix et y ajouter les graines de sésame et la roquette, mélanger. Répartir les tranches de mozzarella et de tomates sur 6 galettes (si vous aviez choisi 2 grosses tomates, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les tranches, il peut vous en rester pour préparer une salade à part). Saler et poivrer,  ajouter un peu de roquette et recouvrir d' une galette (vous pouvez n' utiliser q' une seule galette pour chaque part, comme sur la photo). Servir aussitôt.

Bon appétit !

IRSOU